Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
49 Rue royale, 5630 Silenrieux
Rue de France 27, 5600 Philippeville
Avenue Paul Pastur 90, 6032 Charleroi
Rue de la Station 23, 6540 Lobbes
Grand Place 22, 6500 Beaumont
Chaussée de Couvin 41, 6460 Chimay
Contactez-moi
Sylvie Rafhay
Audiologiste
Contactez-moi
49 Rue royale, 5630 Silenrieux
Rue de France 27, 5600 Philippeville
Avenue Paul Pastur 90, 6032 Charleroi
Rue de la Station 23, 6540 Lobbes
Grand Place 22, 6500 Beaumont
Chaussée de Couvin 41, 6460 Chimay

Accessoires auditifs - Audiologiste en province du Hainaut

Vous souffrez d’un quelconque trouble de l’audition ? Utilisez les accessoires spécialement adaptés aux personnes malentendantes ainsi que les protections auditives afin d’améliorer votre niveau de perception. Consultez au préalable l’avis d’un professionnel de la correction auditive pour éviter tous risques. Contactez pour ce faire Sylvie Rafhay, audiologiste en province du Hainaut (Silenrieux, Philippeville, Charleroi, Lobbes, Beaumont et Chimay).

Les protections auditives

La protection auditive vise à réduire le niveau sonore afin de protéger les oreilles contre les risques de surdité et d’améliorer le confort.

Les différentes solutions de protection auditive

Pour assurer parfaitement leur rôle de protecteur, les solutions de protections auditives sont déclinées sous une multitude de formes. Il existe des casques antibruit, des bouchons anti-eau simples jetables ou réutilisables, des bouchons antibruit sur-mesure et des bouchons électroniques. Ces solutions servent à protéger vos oreilles contre le bruit, l’eau, le son trop fort. Ces dispositifs peuvent être utilisés dans n’importe quelle circonstance : au travail, à la maison, à la piscine, pendant le jardinage ou le bricolage, en dormant et durant la pratique d’activités physiques.

Les protections auditives

L’importance de la prévention et de la protection du système auditif

Les protections auditives ont un fonctionnement passif, c’est-à-dire qu’elles empêchent le son de pénétrer dans le conduit auditif. Certains dispositifs apportent des protections supplémentaires, notamment le traitement du bruit. Ces équipements sont dotés d’électroniques et sont qualifiés de protections actives. Avant d’être distribués sur le marché, ces dispositifs ont été préalablement testés par des laboratoires spécialisés et reconnus. Ces tests leur permettent de bénéficier du label CE, décrites dans la norme EN352.

Les aides à l’audition et à la communication

Le marché propose aujourd’hui tout un arsenal d’accessoires auditifs en guise de traitement de trouble auditif. Découvrez les produits phares et les dispositifs derniers générations.

Les produits phares

Les casques sans fil sont utilisés pour écouter la télévision et profiter d’un niveau confortable de son sans déranger son environnement (par un volume trop excessif). Les fabricants proposent des téléphones fixes adaptés aux personnes malentendantes. Ces appareils ont été spécialement conçus pour émettre des sonneries sur-amplifiées. Il existe des téléphones portables disposant de large clavier à touches espacées avec un volume du combiné extra-fort. À ces dispositifs s’ajoutent des systèmes de signalisation qui émettent des sons amplifiés, des flashes ou des vibrations en cas d’incident.

Les nouveautés

Pour faciliter le quotidien des personnes souffrant de problèmes auditifs, les fabricants suggèrent toute une série de produits qui répondent à leurs besoins spécifiques. Vous pouvez profiter des réveils adaptés aux personnes malentendantes dotés de systèmes d’alarme différents des réveils standards (flashs lumineux, sonneries, vibrations…). Les fabricants présentent les nouveaux
amplificateurs d’écoute personnelle, les masques de plongées pour adulte, les récepteurs flash secteur, les colliers d’induction, les réveils lumineux, les casques pour enfants avec limitateur de volume…

Les piles et chargeurs pour appareil auditif

Les piles et chargeurs pour appareil auditif

La majorité de ces solutions est rechargeable. Voici les solutions de recharges disponibles et les produits d’entretien pour conserver un bon état de vos appareils d’audition.

Les solutions de recharge pour appareil auditif

Nombreuses sont les solutions de recharge pour les appareils d’aide à l’audition, en l’occurrence : les piles auditives, les accus rechargeables pour aides auditives, les chargeurs pour aides auditives ainsi que les accessoires piles auditives. Les piles d’appareils auditifs sont proposées en plaquette de 6 sans mercure. Ces dispositifs ont été confectionnés par les meilleures marques, comme Duracell, Phonak, PowerOne, Rayovac, Signia, Oticon…

Les produits d’entretien pour appareil auditif

Afin de maintenir votre appareil auditif en bon état, pensez à utiliser les produits d’entretien. Il existe les boîtes asséchantes, les sprays nettoyants, les capsules anti-humidité, les bacs de nettoyage. Les accessoires d’aide à l’audition nécessitent un nettoyage régulier suivi d’un bon séchage afin d’éviter les risques de pannes et de prolonger leur durée de vie. Ces produits ne présentent aucun risque pour la santé. Néanmoins, il convient de les placer hors de la portée des enfants afin d’éviter les accidents.

Coordonnées & Horaires
Centre médical des Barrages Lundi matin : 8h30 à 12h30
Veroptique Mardi : 8h30 à 14h30
Magris optique Mercredi : 9h à 11h30
Optique Wiard Jeudi : 9h à 12h
Optique Meunier Jeudi : 14h à 18h
Polyclinique du Centre de Santé des Fagnes Vendredi : 8h30 à 14h
Vous appréciez, partagez !
Sylvie Rafhay Télèphone04 96 30 71 14
AdresseChaussée de Couvin 41, 6460 Chimay
6460 Chimay